Compétences clés

  • Concevoir des identités visuelles, des interfaces digitales (UX/UI) et des dispositifs de communication interactifs
  • Diriger une équipe créative et assurer la cohérence artistique d’un projet de A à Z
  • Maîtriser les outils professionnels de création graphique, d’animation et de prototypage (Adobe CC, Figma, etc.)
  • Piloter des campagnes visuelles multicanales (web, print, social media, mobile…)
  • Intégrer les enjeux d’accessibilité, d’ergonomie, de storytelling et de stratégie de marque
  • Gérer un projet digital : cadrage, planification, budget, relation client
  • Accompagner l’innovation par le design (design thinking, UX research, veille créative)

Programme

Les + de l'IFRAN

  • Projets concrets réalisés en mode agence (briefs clients, rendus professionnels)
  • Encadrement par des créatifs et directeurs artistiques en activité
  • Diplôme reconnu + certification locale de grade mastère
  • Partenariats avec agences créatives et entreprises du digital
  • Accompagnement au développement de portfolio professionnel et à l’insertion
  • Accès privilégié à des stages, missions freelance et appels à projet

Débouchés

VALIDATION

Titre de Directeur de Création Numérique, de niveau bac+5, délivré par L’IFRAN et validé par un jury de professionnels Ivoiro-Français.